photo Théâtre - Le Joueur d'Echec

Théâtre - Le Joueur d'Echec

Manifestation culturelle

Digne-les-Bains 4000

Du 06/02/2026 à 20:30 au 06/02/2026

Parce qu'il était Autrichien, juif, écrivain, humaniste et pacifiste, Stefan Zweig, né à Vienne en 1881, s'est trouvé au cœur des "ébranlements volcaniques" de l'Europe. Il a été "le témoin de la plus effroyable défaite de la raison et du plus sauvage triomphe de la brutalité qu'atteste la chronique des temps." C'est au Brésil, devenu son refuge en août 1941, qu'il écrira "Le joueur d'échecs", magistrale allégorie de l'égarement. Valérie Cadet - Le Monde André Salzet incarne tous les protagonistes, en passant de l'un à l'autre. Avec des phrases de plus en plus précipitées, un rythme de plus en plus vertigineux, il revit un crescendo hallucinant qui le conduit au bord de la folie. Ce sera la 1400ème représentation que donnera André Salzet.

photo Présentation de vœux - Cœur Lavande

Présentation de vœux - Cœur Lavande

Digne-les-Bains 4000

Du 06/02/2026 à 18:15 au 06/02/2026

En 2026, prenons soin des liens qui nous unissent. "La différence ne fait pas de bruit. Elle laisse une trace." Jean Tripodi, Président de l'association départementale Cœur Lavande, les membres du conseil d'administration et les bénévoles auront le plaisir de vous y présenter leurs vœux.

photo Tournées Générales avec l'autrice Julia Lepère

Tournées Générales avec l'autrice Julia Lepère

Manifestation culturelle, Lecture - Conte - Poésie

Château-Arnoux-Saint-Auban 4160

Du 06/02/2026 à 18:30 au 06/02/2026

Dans le cadre des Tournées Générales de Libraires du Sud, rencontre le vendredi 6 février à 18h30 avec l’autrice et dramaturge Julia Lepère à la librairie De fil en page de Château-Arnoux-Saint-Auban pour la sortie de son premier roman « La mer et son double » publié aux éditions du Sous-Sol. Dramaturge et poète, Julia Lepère a publié trois recueils : Je ressemble à une cérémonie (Éditions du Corridor bleu, 2019), Par elle se blesse (Flammarion, 2022) et Molly Fall (Angle Mort Éditions, 2024). Elle est par ailleurs comédienne et donne régulièrement des performances autour de son œuvre. Résumé de son dernier livre : Au large de ce qui pourrait être les États-Unis, une femme surgit mystérieusement dans un lieu étrange pour en filmer les contours. La ville de P., sorte de cité western où l’errance et la torpeur sont causées par une chaleur redoutable, est peuplée de personnages singuliers : une tenancière de bar, une jeune fille qui joue avec les fantômes, un poète, un sculpteur, un pianiste. La mer suscite la méfiance, les colons gardent farouchement leurs frontières face aux Exilés. Ailleurs, au milieu de l’océan Atlantique, une naufragée ayant perdu[...]